Pierre Chatelain, Sociallymap : construire en quelques clics une stratégie Social Media aux objectifs complexes et combinés

18 mai 2017

Sociallymap est un logiciel SaaS permettant de mettre en place des stratégies de Social Media complexes. Developpé en 2014 par une agence de marketing digital du Sud de la France, Sociallymap à déjà accompagné plus de 14 000 utilisateurs, du grand groupe à la PME. Pierre Chatelain, responsable communication, nous en dit plus.

Pierre ChatelainPouvez-vous présenter Sociallymap ?

Sociallymap est une plateforme d’automatisation intelligente de la publication de contenus sur les réseaux sociaux, créée en 2014 par l'agence Alhena.

Sociallymap est un logiciel SaaS qui permet de construire, en quelques clics, une stratégie Social Media permettant d’atteindre des objectifs complexes et combinés de Marketing/Com (visibilité, notoriété…), de Business (augmentation du nombre de leads…) et de Marque Employeur (engagement, appartenance…).

En complément de Sociallymap, nous sommes fiers de présenter aujourd’hui notre nouvelle application mobile : Ambassador.

Ambassador, vous permet d’inviter vos collaborateurs sur votre "ambassade". En s’y connectant, ils recevront les contenus que vous leur propulsez : actualités corporate, recrutements en cours, nouveautés produit, flux de veille métier… tout dépend de votre stratégie.

Techniquement, vous pouvez connectez autant de sources de contenus que vous le souhaitez (sites, blogs, flux rss…) et inviter un nombre illimité d’ambassadeurs !

La puissance des paramétrages permet de pousser très haut le curseur de la personnalisation, de manière à mettre en place des stratégies hyper-qualitatives d’Employee Advocacy et de Social Selling. 

Nous accompagnons des grandes entreprises comme adidas ou Total, mais également de TPE et PME.

Quelle est votre offre ?

Notre licence Rock Star permet d’accéder à la plateforme Sociallymap et à l’application Ambassador (10 ambassadeurs inclus) pour 249 € HT/mois. La licence évolue en fonction des besoins et notamment du nombre supplémentaire d’ambassadeurs impliqués, avec un tarif dégressif.

Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du marché ?

Certains logiciels comme Buffer ou Scoop.it sont parfois considérés comme nos concurrents, alors que leurs solutions sont plutôt complémentaires aux nôtres.

D’autres proposent une appli se rapprochant d’Ambassador, mais aucune ne dispose d’un moteur aussi puissant que Sociallymap.

C’est là notre "secret-sauce" : nous sommes les seuls à proposer une solution aussi puissante et complète, permettant d’atteindre plusieurs objectifs. Les possibilités d’utilisations sont quasi-infinies.

De plus, notre expertise en stratégies Social Media, à travers notre agence en stratégie digitale et l’accompagnement de plus de 14 000 utilisateurs avec Sociallymap, ont forgé notre méthodologie.

Pouvez-vous présenter un cas client ?

Je peux même vous présenter 2 cas clients, très différents.

adidas France : sur un axe purement Marque Employeur et engagement des collaborateurs. Le géant du sportswear utilise l’application Ambassador afin de partager des contenus Corporate et RH à ses collaborateurs, tout en leur permettant de partager ces contenus très facilement sur leurs propres réseaux sociaux.

La Team Web : une agence en stratégie digitale qui utilise Sociallymap pour elle-même, afin de gagner un temps précieux et d’amplifier sa visibilité, mais également pour ses propres clients.

Comment est structurée votre équipe ?

Nous sommes 12 collaborateurs, répartis entre équipes technique, commerciale, projet et marketing/communication. 

Quels sont vos projets de développement ?

Nous poursuivons le développement de nouvelles fonctionnalités pour Sociallymap et Ambassador, avec de belles nouveautés à venir, mais je ne peux pas tout vous dévoiler maintenant :)

Stay tuned! 

Sociallymap logoAprès des études en Communication Publicitaire et quelques années passées au sein d’un grand éditeur de logiciels pour le monde de la Santé, Pierre Chatelain a rejoint Sociallymap en 2016 pour prendre les rênes des opérations Communication et Evénementiel de la start-up Gardannaise. Il participe également à la conception de stratégies de communication pour le compte de clients de l’agence digitale Alhena, éditrice de Sociallymap. En parallèle, il préside l’association GAMING GENERATION, organisatrice de salons du Jeu et de compétitions e-sportive depuis 2005.

À lire également

Lesinterviewsdudigital utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info