Pierre Gaudet, SteerFox : le suivi personnalisé d'une agence allié à l’utilisation d'une technologie d’automatisation

28 novembre 2017

Depuis 2016, SteerFox propose d'optimiser le trafic des ecommerçants à travers l'utilisation de sa plateforme d'achat automatisé. Son fondateur et CEO, Pierre Gaudet, parle d'agence web automatisée. Découvrez comment cette société originaire d'Aix-en-Provence entend améliorer vos KPI's.

Pierre Gaudet, SteerfoxPouvez-vous présenter Steerfox ?

SteerFox est une agence web automatisée. Nous avons créé SteerFox en 2014 par le démarrage de notre outils d'automatisation de trafic en ligne. Après une levée de fonds de 1,2 million d'€ en 2015, nous avons lancé la commercialisation de notre plateforme en mai 2016.

Quelle est votre offre ?

Nous avons lancé trois offres :

  • L’offre SteerFox SaaS dans laquelle nous gérons les campagnes e-commerçants avec notre plateforme.
  • L’offre Ad’hoc à travers laquelle nous configurons notre plateforme aux besoins spécifiques d’un grand compte : nous nous connectons ainsi à l’ensemble des bases ou événements déclencheurs souhaités par le client. Elle est ensuite pilotée par nos accounts managers ou par les équipes clients selon son choix.
  • L’offre Marque blanche, la plateforme est proposée à tous types d’acteurs : solution d'hébergement, création de site e-commerce, pages jaunes ou agences pour traiter l’ensemble de leurs clients.

Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du marché ?

Nous sommes une agence automatisée, c’est à dire que nous apportons le suivi personnalisé et le contact humain des agences tout en profitant de meilleurs résultats grâce à l’utilisation de notre technologie d’automatisation. Nous allions le meilleur des deux mondes.

Pouvez-vous présenter un cas client ?

Notre partenariat avec Ticketmaster France a commencé en août 2015. Nous avons personnalisé les fonctionnalités de SteerFox selon les besoins du client dans le cadre de la vente en ligne de billets et créé une véritable "solution ad’hoc" grâce à la souplesse de notre plateforme SaaS.

Grâce aux fonctionnalités de SteerFox, Ticketmaster France a pu optimiser de manière simple et efficace la gestion de ses campagnes publicitaires complexes. Une stratégie efficace avec des résultats rapides :

  • Un gain de temps important sur le pilotage des campagnes en temps homme.
  • Une amélioration de 50 % du ROI en 12 mois.
  • Une réduction de 37 % du coût par acquisition (CPA) en 12 mois.
  • Une augmentation de 72 % du taux de conversion en 12 mois.

Comment est structurée votre équipe ?

Basés à Aix-en-Provence, les pôles développement et account managers sont les plus important en nombre. Nous avons à Paris l’équipe commerciale et le staff marketing. Depuis la création de SteerFox, la parole est donnée à tous. Les idées peuvent venir du stagiaire comme du CEO. C’est notre force !

Quels sont vos projets de développement ?

Nous venons de mettre à disposition la fonction de veille concurrentielle des prix, directement connectée à nos biddeurs automatiques. Nos équipes de R&D sont principalement actives sur le machine-learning pour améliorer en performance nos algorithmes de bidding sur les différents réseaux.

Steerfox logoPierre Gaudet, Fondateur et CEO a débuté en 1995 chez IBM, avec la création de l’agence web interne, avant de rejoindre pendant 2 ans les équipes web à New-York, pour prendre en charge le global content management. De retour en France, il a rejoint Kelkoo le comparateur de prix en démarrage. Après la vente à Yahoo! en 2004, il s'est occupé de Yahoo Shopping Asie pendant 2 ans, puis 5 ans chez Shopbot Lead Media Group (France, Australie, Canada, Brésil) sur des thématiques de Big Data et DSP. La suite, c’est l’aventure start-up avec SteerFox.

À lire également

Lesinterviewsdudigital utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info