Sophie Benarab, Made In : permettre à nos clients de rayonner sur le web grâce à des influenceurs puissants

26 septembre 2017

Spécialiste des campagnes d'influence sur-mesure, Made in développe depuis 2011 des stratégies à destination de grandes marques. Danone, L'Oréal, ou encore ING font confiance à cette agence canadienne. Sophie Benarab, co-fondatrice et dirigeante de la filiale Europe, nous en dit plus sur les stratégies de prescription et de recommandation. 

Pouvez-vous présenter Made in ?

Sophie BenarabMade in est une agence de marketing d’influence et de contenu. Pionnier dans ce domaine nous développons des stratégies innovantes pour permettre à nos clients de rayonner sur le web grâce à des influenceurs puissants. 

Les influenceurs ont pris une place incontournable au sein des stratégies de communication des marques pour leur fort pouvoir de prescription et de recommandation auprès de public ciblés. Made in se spécialise en marketing d’influence sous toutes ses formes. Nous accompagnons depuis 2011 nos clients dans leurs stratégies afin de maximiser leur visibilité et leur ROI. 

Notre expertise dans ce domaine nous a permis de connaître une croissance rapide en Amérique du Nord et en Europe, nous avons notamment développé des campagnes avec des clients internationaux tels que le groupe L’Oréal, Danone, ING, Lacoste, La Redoute, La MAIF, etc. 

Quelle est votre offre ?

Nous accompagnons nos clients dans leur stratégie de marketing d’influence de A à Z, afin de faire rayonner leur marque auprès de leur public cible, via la recommandation d’influenceurs. De la création de la stratégie la plus optimale en fonction des objectifs du client, à l’exécution et l’analyse des résultats, en passant par la recherche et le recrutement des influenceurs les plus pertinents. 

Tous les contenus sont validés avant publication, nous permettons à nos clients un total contrôle sur leur communication. 

Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du marché ?

Alors que la plupart des agences vont vers une automatisation des processus pour limiter le plus possible les échanges avec les influenceurs ou les clients, nous valorisons la création de campagnes sur-mesure et un suivi rapproché tant avec les marques qu’avec les influenceurs que nous accompagnons tout au long des campagnes.  

Nous avons au sein de l’agence un département dédié à la gestion des relations influenceurs, nous recherchons sans cesse les nouveaux talents de demain et les stars montantes et avons bâti de solides relations avec les influenceurs qui nous permettent de travailler efficacement et en confiance. 

Le facteur clé de succès de Made in réside en sa capacité à innover constamment dans un marché en perpétuelle évolution. Notre équipe jeune et dynamique est à l’avant-garde des tendances de l’industrie et notre expérience internationale nous permet d’exporter de nouvelles pratiques et stratégies au sein d’autres marchés. 

Pouvez-vous présenter un cas client ?

Nous avons travaillé avec Danone sur un programme d’influence de plusieurs mois visant à repositionner la marque auprès de leur public cible, et à s’éloigner des communications autour des attributs produits pour une communication davantage lifestyle.

Nous avons activé différentes plateformes (Facebook, Youtube, Instagram, Blog, Snapchat) pour maximiser les retombées, la fréquence et la portée des publications.

Nous avons également invité les influenceurs à un événement sponsorisé par la marque afin d’augmenter la visibilité de ce sponsorship auprès des communautés en ligne des influenceurs.

Un filtre Snapchat a été déployé dans le but de maximiser la visibilité de la marque lors de cet événement.

Enfin, nous avons réalisé des vidéos avec l’ensemble des influenceurs (conjointes + individuelles) qui ont été diffusées en média sur les réseaux sociaux via les comptes de la marque et des influenceurs afin de rejoindre massivement la clientèle cible. 

Comment est structurée votre équipe ?

L’agence est composée de 10 personnes dynamiques, experts dans le marketing d’influence et le marketing de contenu.

Nous avons un bureau basé à Montréal ainsi qu’un bureau basé à Paris. 

Quels sont vos projets de développement ?

Nous avons gagné la confiance de nombreuses marques en France, et les campagnes se multiplient sur ce marché. L’équipe va s’agrandir de façon significative dans l’année.
Notre constante recherche d’innovation dans l’industrie nous permet d’identifier de nombreux besoins qui ne sont pas encore comblés par les différentes offres présentes sur le marché. Notre plus gros défi va être de choisir parmi tous les projets celui sur lequel se concentrer.  

Made In logoAprès des études en marketing et en sciences sociales, Sophie Benarab a co-fondé Made in en 2011, la première agence de Marketing d’influence et de contenu au Canada. Avec la mise en œuvre de plus de 500 campagnes, elle a développé une profonde connaissance du milieu des influenceurs et gère le pôle des talents ainsi que la direction de la filiale Europe.  

À lire également

Lesinterviewsdudigital utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info