Thibault Rouet, Aressy : de la publicité programmatique et du marketing automation dédiés au BtoB

07 novembre 2017

Agence dédiée au marketing et à la communication BtoB, Aressy propose depuis 2 ans son expertise en publicité programmatique et marketing automation. Thibault Rouet, responsable du pôle nous en dit plus sur son offre de marketing relationnel.

Thibault Rouet AressyPouvez-vous présenter le pôle Marketing Automation et Programmatique d’Aressy ?

Aressy a mis en place, dès 2011, le marketing automation pour sa propre prospection. Fort de son succès, cette technologie a été rapidement proposée à nos clients les plus matures. Il y a maintenant 2 ans, les 3 associés et moi-même avons décidé de créer un pôle consacré au marketing automation. Il est aujourd’hui constitué d’une équipe de 6 personnes et s’est étendu à la programmatique, pour répondre aux enjeux de stratégies de marketing relationnel sans couture.

Je ne suis pas peu fier de dire que c’est l’équipe de l’agence qui affiche les meilleures performances et que notre taux de croissance est à 2 chiffres.

Quelle est votre offre ?

Elle est plutôt simple, c’est l’alliance de la publicité programmatique et du marketing automation dédié au BtoB.

Notre offre couvre aussi bien les marchés français, qu’internationaux et elle est adaptée à 80 % des plateformes de marketing automation disponibles actuellement sur le marché.

Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du marché ?

L’agence Aressy a été créée il y a 20 ans sur une idée simple : servir exclusivement les problématiques BtoB. Nous avons à ce titre une connaissance profonde et historique des cibles professionnelles. Cela donne à nos recommandations stratégiques une pertinence indéniable.

Notre ADN multi-canal assure une performance certaine à nos dispositifs de programmatique et de marketing automation.

En résumé, une expérience sans couture pour les cibles de nos clients qui les amène de la découverte d’une marque à la décision d’achat

Pouvez-vous présenter un cas client ?

Bien sûr, j’ai plaisir de compter Bpifrance parmi les clients de mon équipe. C’est une entreprise agile et innovante avec un potentiel gigantesque. Pour la petite anecdote, c’est l’entreprise française BtoB qui envoi le plus grand nombre d’email par an avec un taux d’ouverture hors du commun. Et oui, quand on est chef d’entreprise et que l’on reçoit un email de Bpifrance on l’ouvre et on le lit.

Nous avons mis en place pour eux, une campagne d’emailing destinée aux TPE et mettant en avant un produit bancaire qui aide à la croissance de ces entreprises : le prêt TPE croissance.
Le brief était simple, il s’agissait de faire transformer au plus vite les entreprises mûres pour acheter le produit et faire grandir les autres en suivant leur degré de maturité pour les mener elles aussi vers l’achat.
Afin de juger de la maturité des prospects ainsi que de leur éligibilité nous avons mis en place un comparateur. Selon les réponses aux différentes questions, nous intégrions les futurs clients dans le scénario de Marketing Automation qui leur était adapté.

Prochaine étape ?  Y intégrer de la programmatique pour aller chercher encore plus de potentiel.

Comment est structurée votre équipe ?

Mon équipe est constituée de consultants stratégiques et d’experts techniques sur les plateformes Eloqua, Marketo, Pardot, Webmecanik et Mediarithmics.

On s’appuie aussi fréquemment sur le pôle content pour nourrir nos scénarii de contenus efficaces et pertinents.

Quels sont vos projets de développement ?

Notre principal projet est de faire connaître notre offre plus largement sur le marché français mais surtout aux ETI internationales qui ont une forte demande d’accompagnement et donc un bon levier de croissance.

Pour cela, nous nous appuyons sur notre équipe française mais surtout sur celles à l’international du Réseau WPI dont nous sommes membre.

Aressy LogoAprès 5 années d’études consacrées au Marketing au sein de l’ISCOM et de la faculté de Nanterre, Thibault Rouet a commencé sa carrière chez Wunderman en tant que Chef de projet 360. Il décide en 2014 de changer pour se tourner vers le BtoB et intègre Aressy. Dabord chef de projet digital puis Responsable des plateformes automatisées et de la convergence client, il est aujourd'hui le responsable du pôle Programmatique & Marketing Automation d'Aressy. 

À lire également

Lesinterviewsdudigital utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info